FANDOM


This page contains information about 52 (Volume 1) . 52 est une série hebdomadaire de 52 numéros, relatant les événements se déroulant entre Infinite Crisis et One Year Later. Elle fut écrite par Mark Waid, Geoff Johns, Greg Rucka et Grant Morrison et
52 Vol 1: (2006-2007)

Cette page contient une liste de tous les comics présents dans cette série. Si vous trouvez un comic ou tout élement en lien avec cette série, veuillez l'ajouter à la liste.

Aide à l'Usage
52 Vol 1

Retour aux Comics : Comics 0-9 : 52 Vol 1



Aide au Modèle de Volume

52 (Volume 1)


Années de Publication


Arcs Narratifs


52 est une série hebdomadaire de 52 numéros, relatant les événements se déroulant entre Infinite Crisis et One Year Later. Elle fut écrite par Mark Waid, Geoff Johns, Greg Rucka et Grant Morrison et éditée par Stephen Wacker. J.G. Jones fut l'artiste qui produit les 52 couvertures.

Pour un aperçu des principaux éléments de l'intrigue, voir 52.

Le titre fut réalisé grâce à une équipe de scénariste composée de Geoff Johns, Greg Rucka, Grant Morrison et Mark Waid. Il fut édité par Jann Jones, Jeanine Schaefer, Harvey Richards, Michael Siglain et Stephen Wacker. J.G. Jones et Alex Sinclair ont réalisé l'ensemble des couvertures du titre. Les numéros #2 à 11 contiennent un récapitulatif intitulé "L'histoire du DCU". Narré par Donna Troy, ce dernier permet au lecteur de découvrir ou redécouvrir les événements majeurs qui ont marqué l'Univers DC. Après le onzième numéro, ce récapitulatif fut remplacé par deux pages narrant l'origine des héros de DC, écrites par Mark Waid et éditées par Jeanine Schaefer, Ivan Cohen et Eddie Berganza.

Initialement, le but de ce titre fut de combler les événements de l'année manquante entre Infinite Crisis et One Year Later. L'objectif a changé à mi-chemin du projet, se décentrant de la chronologie du DCU pour se concentrer sur les histoires singulières des personnages du titre.

Selon le rédacteur en chef de DC Dan DiDio, le titre 52 cherchait à prendre des personnages de seconde zone pour les élever à un statut de personnages principaux du DCU. Plusieurs personnages importants participèrent à ce titre, notamment Adam Strange, Animal Man, Black Adam, Booster Gold, the Elongated Man, the Question, Renée Montoya et Starfire. De nouveaux personnages furent introduits dans ce titre, mais tous ne survécurent pas. Deux héros de longue date du DCU disparurent pendant les 52, the Elongated Man et the Question.

The Big Three

Une des règles de narrations utilisées pour 52, fut de raconter le DCU sans utiliser les "Big Three" ou la Trinité composée de Superman, Batman et Wonder Woman. Cet arrêt de leurs activités de justicier est directement lié aux événements d'Infinite Crisis.

Dans Infinite Crisis #7, Superman fut exposé à une dose massive de rayonnement solaire rouge pour vaincre Superboy-Prime. En conséquence, ces pouvoirs Kryptonien disparurent, apparemment pour toujours. Superman passa alors l'année en tant que Clark Kent, son alter-ego humain et se consacra à 100% à son emploi et à sa femme, Lois Lane. Ses pouvoirs sont revenus peu après l'événement One Year Later dans l'histoire "Up, Up, and Away".

Toujours dans Infinite Crisis #7, Batman fut témoin de l'attaque d'Alexander Luthor sur Nightwing qui fut grièvement blessé. Dans un moment de rage et de désespoir, Batman pointa une arme à feu sur Luthor, cet acte allant à l'encontre de tout ce que le Dark Knight croit. Alors que la vie de Nightwing fut épargnée, Batman a réalisé qu'une nouvelle fois il avait franchi la ligne. Il entreprit un voyage personnel d'auto-exploration dans un effort de "tuer la chauve - souris". Sa quête l’emmena à Nanda Parbat, où il se livra à un rituel connu sous le nom Ordeal Thorgal, un rite spirituel qui eut pour but de renfoncer sa détermination. Bruce Wayne sortit de cette épreuve avec un esprit stable, conscient et en bonne santé.

Un des événements majeurs qui a précipité Infinite Crisis fut la mort du Roi Noir de Checkmate, Maxwell Lord dans Wonder Woman (Volume 2) #219. Max utilisa ses pouvoirs télépathiques pour prendre le contrôle de Superman et le transforma en son propre instrument personnel de destruction. Pour l'arrêter, Wonder Woman brisa le cou de Lord et le tua instantanément. Cet acte engendra une forte animosité au cœur de la communauté des super-héros, violant une des règles les plus importantes: un Héros ne tue pas. Comme Bruce, Diana se retira de la vie super-héroïque et finit par revenir un agent secret pour continuer de servir l'humanité. Bruce lui procura une identité secrète, celle de Diana Prince et cette dernière commença à travailler pour le Département des Affaires Métahumaines.

Numéros





Collections:

A Voir



Retour aux Comics : Comics 0-9 : 52 Vol 1



Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Wikia

DC Database

52 Vol 1

Talk0
85,884pages on
this wiki
This page contains information about 52 (Volume 1) . 52 is a weekly, 52-issue series chronicling the events taking place between Infinite Crisis and One Year Later. It is written by Mark Waid, Geoff Johns, Greg Rucka, and Grant Morrison and edited by
52 Vol 1: (2006-2007)

This page contains a list of all comics in the series including items such as trade paperback books, magazines, and other items of interest. If you have found a comic or item that is not seen on this page, please add it to this list.

New DC logo
52 logo

Back to Comics Contents : Comics 0-9 : 52 Vol 1



Help

52 (Volume 1)


Total Issues
52

Dates Published


Storylines


52 is a weekly, 52-issue series chronicling the events taking place between Infinite Crisis and One Year Later. It is written by Mark Waid, Geoff Johns, Greg Rucka, and Grant Morrison and edited by Stephen Wacker. J.G. Jones provides the illustrations for all fifty two covers.

For an overview of the major plot elements, see 52.

Contributing to the title was the writing team of Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka and Mark Waid. Editing the series was Jann Jones, Jeanine Schaefer, Harvey Richards, Michael Siglain and Stephen Wacker. J.G. Jones and Alex Sinclair provided the cover art for all fifty two issues. Issues #2-11 contained a backup feature entitled, "The History of the DCU." Seen through the eyes of Donna Troy, the feature provided a snapshot history lesson of all the major events that transpired within the DC Universe. After issue #11, the title featured two-page origin spotlights, written by Mark Waid, with edits by Jeanine Schaefer, Ivan Cohen and Eddie Berganza.

Initially, the purpose of the title was to fill in the missing gaps of time between Infinite Crisis and the One Year Later event. The focus of the title changed midway through publication, centering less on the chronology of the DCU, and more on the singular stories of the title’s focus characters.

According to DC's senior editor Dan DiDio, 52 sought to take B-list characters and elevate them to A-list status. Some of the primary cast members involved in the series included: Adam Strange, Animal Man, Black Adam, Booster Gold, the Elongated Man, the Question, Renée Montoya and Starfire. Along the way, brand new characters were introduced, not all of whom survived the duration of the series. The series also saw the demise of two longstanding heroes of the DCU, the Elongated Man and the Question.

The Big Three

One of the storytelling conventions used for 52 was to view the DC Universe without the presence of the "Big Three," Superman, Batman and Wonder Woman. Their year-long heroic hiatus was directly tied to events that took place during Infinite Crisis.

In Infinite Crisis #7, Superman exposed himself to a massive dose of red solar radiation in order to defeat Superboy-Prime. As a result, his Kryptonian powers disappeared, seemingly forever. Superman spent the next year of his life as the mortal Clark Kent, and committed himself 100 percent to his job and his wife, Lois Lane. His powers did not return until shortly after the One Year Later event in a storyline titled "Up, Up, and Away."

Also in Infinite Crisis #7, Batman witnessed Alexander Luthor preparing to kill Nightwing. In a moment of rage and desperation, Batman pulled a gun on Luthor, an act that goes against everything the Dark Knight believes. Although Nightwing's life was spared, Batman realized that he had once again crossed the line. He embarked upon a personal journey of self-exploration in an effort to "kill the bat." His quest took him to Nanda Parbat, where he engaged in a ritual known as the Thörgal Ordeal, a spiritual rite that strengthened his resolve. Bruce Wayne emerged from the ordeal with a stable, conscious and healthy mind.

One of the keystroke events that precipitated Infinite Crisis was the death of Checkmate's Black King, Maxwell Lord, in Wonder Woman (Volume 2) #219. Max had used his telepathic powers to take control of Superman, turning him into his own personal instrument of destruction. In order to stop him, Wonder Woman snapped Lord's neck, killing him. This single act earned her great enmity from the super-hero community, and was a violation of their most stalwart credo: Heroes don't kill. Like Bruce Wayne, Diana retired from her heroic identity and spent the following year coming to terms with her actions. She eventually decided to serve humanity as an espionage agent. Bruce Wayne provided her with the cover identity of Diana Prince, and she began working for the Department of Metahuman Affairs.

Issues





Collections:

See Also


Back to Comics Contents : Comics 0-9 : 52 Vol 1



Around Wikia's network

Random Wiki