FANDOM


Apparait dans "Path of Doom, Part One" Modifier

Featured Characters:

Supporting Characters:

Villains:

Other Characters:

Localitions:

  • Metropolis
    • Daily Planet

Objets:


Vehicules:




Scénario pour "Path of Doom, Part One" Modifier

Superman est mort, et pourtant le monde tourne.

Au centre-ville de Metropolis, le capitaine Maggie Sawyer est revenu du département de travail Gotham Major Crimes pour diriger le Metro S.C.U. Alors que Jimmy Olsen essaie de jouer sur leur vieille amitié pour lui laisser passer un cordon de police, mais elle lui répète simplement les informations qu'il connaît déjà - quatre hommes armés ont pris des otages dans le foyer des bureaux de Geneticron, mais n'ont émis aucune demande.

À l'intérieur, les hommes armés insistent pour que les otages restent tant que leur plan est terminé. Selon une procédure standard, la police a coupé le courant du bâtiment, ce que les hommes armés attendaient pour leur plan, mais dans l'obscurité, on peut voir le S du logo de Superman brillant, dont on ne voit pas le porteur. Rapidement, celui-ci les engage dans une bagarre, ce qui inquiète suffisamment Sawyer qui court pour intervenir. Mais Lex Luthor, le porteur de du S de Superman, apparaît et dit avoir la situation en main.

Pendant ce temps, dans une maison près de Metropolis, les parents Lois & Clark et leur fils Jon - déballent leurs affaires .Lorsqu'ils s'installent dans leur nouvelle maison, Jon demande à son père d'utiliser sa superpuissances pour déballer les cartons afin qu'il puisse commencer à jouer à des jeux vidéo, mais ses parents insistent pour que son cadeau soit utilisés pour faire le bien et non pas pour tricher pendant la vie quotidienne.

Cette discussion est interrompue lorsque la télévision montre des informations en direct à l'extérieur de Geneticron, où Lex Luthor prononce un discours. Il explique que la mort de Superman l'a amené à se nommer nouveau défenseur de Metropolis et les encourage à le considérer comme le nouveau superman. Clark Kent, reconnaisant Lex Luthor comme étant un ennemi sur sa Terre, décide immédiatement d'aller le confronter. À l'étage supérieur, il utilise la vision au laser pour se raser la barbe, puis prend un costume rouge et bleu d'un tiroir à proximité. Malgré les protestations de sa femme, il ne peut laisser l'héritage du protecteur de ce monde être détourné par Lex Luthor.

Au bâtiment Geneticron, le capitaine Sawyer vient d'être informé que les hommes armés disent ne même pas savoir eux-mêmes leur but. Pire encore, la police a trouvé un coffre au dernier étage, qui a été ouverte. Sawyer prédit sérieusement que ce n'est pas la fin, alors qu'une figure la regarde par caméra et est d'accord avec elle.

À l'extérieur, Lex Luthor poursuit son discours devant la foule, où Jimmy Olsen apprend pour la première fois que son ami Clark Kent est mort. Au point culminant du discours, Clark Kent apparaît au-dessus de Lex Luthor dans le costume, et déclare être Superman.

À travers la ville, ce qui a été volé de Geneticron commence à bouger dans un conteneur. Devant les bureaux, devant une foule incertitaine - Superman avait disparu, et Luthor insistait sur ce fait. Mais il se manifeste quand même dans la foule. Une série d'insultes verbales se développe alors entre Luthor et Superman. Jimmy dit que la situation a besoin d'un journaliste.

Jon et Lois regardent la rencontre entre Superman et Lex Luthor, et Jon s'interoge, se demandant ce que son père fait à la télé alors que celui-ci voulait rester caché. Loïs lui explique alors que il devait de toute facon se montrer un jour ou l'autre.

Les insultes verbales atteingnent un point culminant quand Luthor refuse d'enlever le son logo, ce qui fait que Superman l'attaque, activant les défenses de l'armure de Luthor et un combat s'en suit. Pendant ce temps, Perry demande d'envoyer un journaliste pour filmer l'histoire de Geneticron ce qui amène un journaliste avec une voix familière à se précipiter à travers la porte, promettant de faire le travail.

Luthor et Superman se battent dans le ciel, Luthor prenant le dessus en déchargeant la plupart de son arsenal d'armure dans son adversaire. Sur le terrain, Jimmy est salué par le journaliste qu'il a demandé - un homme aux cheveux noirs avec des lunettes et une chemise à damier, qui prétend être Clark Kent.

Luthor et Superman s'écrasent sur la terre à proximité, et les deux journalistes s'y rendirent. Sur le terrain, Luthor les voit et doute immédiatement et publiquement de la vérité des revendications de Kent, puisque le monde entier savait que Clark Kent était Superman, et qu'il était mort.

Alors qu'ils discutent, le mystérieux Mister Oz, la mystérieuse figure, regarde les événements de Geneticron. Sur ses écrans, il regarde les hommes armés perdre le contrôle de leur charge prisonnière du centenaire et celle-ci tombe sur Terre près de Genetricron. Ce accident arrête le combat de Superman et de Luthor. Superman est horrifié à mesure que la charge utile se révèle, se révélant une géante créature humanoïde dans un costume vert-marron et avec de yeux oranges. De toute évidence, le double de Doomsday.

Notes Modifier

  • Ce comics marque le retour de la numérisation original de Action Comics Vol 1. Les 52 numéros de Action Comics Vol 2 sont maintenant comprise entre Action Comics Vol 1 #905 (dernier numéro avant les New 52) et Action comics Vol 2 #956 (Premier Numéro Rebirth).

Trivia Modifier

  • Le discours de Lex Luthor contient des paroles originales du comics Death and Return of Superman, écrit par Dan Jurgens.

Apparitions Modifier

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

FANDOM



"Path of Doom, Part One": Superman is dead, and yet the world spins on.


Quote1 But if you aren't Superman, who or what are you? A cyborg? Clone? Magical construct? Superman died. Even he can't come back from that. I'M SUPERMAN NOW. Quote2
-- Lex Luthor



Appearing in "Path of Doom, Part One"

Featured Characters:

Supporting Characters:

Villains:

Other Characters:

Locations:

Items:


Vehicles:




Synopsis for "Path of Doom, Part One"

Superman is dead, and yet the world spins on.

In downtown Metropolis, Captain Maggie Sawyer has come back from the Gotham Major Crimes Task Force to head the Metro S.C.U. As Jimmy Olsen tries to play on their old friendship to let him past a police cordon, she simply repeats the information he already knows - four gunmen have taken hostages in the foyer of the offices of Geneticron, but have issued no demands.

Inside, the gunmen insist that the hostages can go when their plan is done. Per standard procedure, the police cut the power to the building, which the gunmen were expecting for their plan, but in the gloom, a glowing S-shield can be seen, whose wearer vows that they will not succeed. Swiftly he engages them in a fight, which worries Sawyer enough that she runs to intervene - only for Lex Luthor to hover out of the building, wearing a modified version of his armor which bears the S-shield, and declare the day saved.

Meanwhile, in a semi-rural area of... the state which contains Metropolis, the White family - parents Lois & Clark, and son Jon - are unpacking their belongings as they move into their new home. Jon begs his father to use his super-powers to achieve the task so he can start playing video games, but his parents insist that their gifts are to be used for good, and not to cheat at everyday life.

This discussion is interrupted when the television shows a live feed outside Geneticron, where Lex Luthor is giving a speech. He explains that the death of Superman has led him to appoint himself the new defender of Metropolis, and encourages them to think of him as their superman. Clark White, whose history on an alternate Earth was defined by combatting the wickedness and ego of a man named Lex Luthor, decides immediately to go and confront Luthor. Running upstairs, he uses laser-vision to shave off his beard, then grabs a red-and-blue costume from a nearby drawer. Despite the protestations of his wife, he cannot let the legacy of this world's protector be hijacked by Lex Luthor. This is a job for Superman.

At the Geneticron building, Captain Sawyer has just been informed that the gunmen say they were ordered to hold the lobby as a distraction for some allies, but have no idea why. Worse, the police have found a vault on the top floor, which has been cracked open. Sawyer grimly predicts that this is not over, while a figure watches her via camera and agrees with her.

Outside, Lex Luthor continues his speech to the crowd, where Jimmy Olsen is learning for the first time that Superman - his friend Clark Kent - is dead. At the climax of the speech, Clark White appears above Lex Luthor in the costume, and declares that he is Superman.

Across town, whatever was stolen from Geneticron wakes up in the container the gunmen's allies stole and starts trying to break free, while in front of the offices, as the crowd reacts to the uncertainty - Superman had gone missing, then Luthor insisted he was dead, but then he apparently just shows up - by muttering against the superhumans, a verbal chessmatch is developing between Luthor and Superman. Jimmy, feeling out of his depth, phones the Daily Planet, and says the situation needs a reporter.

Jon and Lois watch the meeting between Superman and Lex Luthor, with Lois explaining that, though Clark wanted to keep his gifts secret, sometimes morality makes demands, and then you have to act. And accept the outcomes, good and bad.

The verbal chessmatch reaches a climax when Luthor refuses to remove the shield, causing Superman to touch him, activating defenses. A fistfight seems imminent. Meanwhile, Perry asks the bullpen for a volunteer to cover the Geneticron story... which causes one mild-mannered staffer with a familiar voice to rush out the door, promising to do the job.

Luthor and Superman fight in the sky, with Luthor gaining the upper hand by unloading most of his armor's arsenal into his opponent. On the ground, Jimmy is greeted by the reporter he requested - a black-haired man in glasses and a checkered shirt, who claims that he is Clark Kent.

The fight between Luthor and Superman crashes back to earth nearby, and the two newsmen run there. On the scene, Luthor sees them, and immediately and publicly doubts the truth of Kent's claims, since the whole world knew Clark Kent was Superman, who just died.

While they argue, the mysterious Mister Oz is the figure watching events at Geneticron. On his screens, he watches the gunmen's allies lose control of the Genetricron payload, which falls from their escape craft onto Metropolis. This accident halts the Superman/Luthor fight. Superman gets horrified as the payload stands up, revealing itself a hulking humanoid in a green-brown body suit with bright orange eye lenses - to all appearances, the double of Doomsday.



Notes

  • This book was first published on June 8, 2016.
  • This issue marks the return to Action Comics Vol 1's numbering counting all the issues of Action Comics Vol 2 as if they had been numbered as volume 1 issues. This means there is no Action Comics Vol 1 #905-#956.

Trivia



See Also


Recommended Reading


Links and References